Design & culture - par Epicure Studio - 23 mars 2011

Stanley Kubrick est à l’honneur ce printemps avec une exposition à la Cinémathèque française, à Paris, une sortie en salles pour huit de ses films et des rééditions de DVD et de livres. Son œuvre n’a cessé d’inspirer les apprentis vidéastes, publicitaires ou bricoleurs du dimanche. Voici une sélection de remakes, des plus fidèles aux plus impertinents.

« Orange mécanique » (1971)
Une belle réalisation d’étudiants de l’université de Birmingham. Marionnettes artisanales et images numériques se mêlent dans une mise en scène habile, qui aurait toutefois gagné à soigner les voix. (Royaume-Uni)

« Full Metal Jacket » (1987)

La publicité, jamais à court de bonnes idées, s’est elle aussi emparée des films de Kubrick. Ici, une marque de chewing-gum revisite le fameux « Sir, yes Sir » de Full Metal Jacket. (CLM BBDO, France)

Et quelques beaux détournements graphiques via l’exposition virtuelle de la Cinémathèque Française :

Cinémathèque Française : Sir Kubrick à l'honneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *